Pour en savoir plus sur les Services à l'enfance

Nouveau coronavirus 2019 (COVID-19)

Avez-vous besoin d'une aide financière d'urgence en raison de la COVID-19? Si vous ne bénéficiez pas déjà d'un soutien au titre du programme Ontario au travail ou du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, vous pouvez présenter une demande d'aide en cas d'urgence.

En savoir plus sur l'aide au titre de la COVID-19 pour les actuels bénéficiaires de l’aide sociale.

Les programmes du ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires aident à bâtir des collectivités résilientes, inclusives et soutenues par les contributions économiques et civiques de toute la population. Nos principaux programmes sont les suivants :


Services aux personnes ayant une déficience intellectuelle

deux garçons jouant au sport

L'Ontario continue de prendre des mesures décisives pour protéger la santé et la sécurité de toutes les personnes et de toutes les familles pendant l'éclosion de la COVID-19.

Lire les lignes directrices révisées concernant les visites dans des établissements collectifs de soins.


Bureau des obligations familiales
 

un parent et l'enfant

Le BOF aide les familles de l'Ontario à obtenir les paiements de pensions alimentaires auxquels elles ont droit en mettant à exécution les obligations de paiement ordonnées par le tribunal.

Pour en savoir davantage

Vous cherchez du travail? Visitez la page Travail et emploi afin d’obtenir des renseignements sur les ressources, le soutien et la formation disponibles.