Skip to contentOntario.ca English
Ministère des
Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires
Si vous recevez un soutien du revenu du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, vous devez déclarer à l'agente ou à l'agent chargé de votre cas tout montant d'argent que vous et les membres de votre famille recevez, y compris les gains que :
L'argent que vous et les membres de votre famille gagnez pourrait faire diminuer votre soutien du revenu.
À compter du 1er septembre 2013, vous pouvez gagner jusqu’à 200 $ par mois sans réduction de votre soutien du revenu. Si vous avez des gains d’emploi, vous constaterez ce changement dans votre versement d’octobre 2013. Si vous gagnez plus de 200 $ par mois, la moitié de vos gains supérieurs à 200 $ sera exemptée - cela signifie que la moitié de vos gains n'aura pas d'incidence sur votre admissibilité ou sur le montant d'argent que vous toucherez du soutien du revenu.
Vous pouvez aussi réclamer une partie de vos frais de garde d'enfants et des dépenses liées à l'emploi qui sont attribuables à votre handicap, et les déduire de vos gains avant qu'ils réduisent le montant de votre soutien du revenu.
Il y a des exceptions Nous ne tenons pas compte des gains de vos enfants s'ils ont moins de 18 ans. Leurs gains sont complètement exemptés. Vous n'avez pas besoin d'en parler à l'agente ou à l'agent chargé de votre cas. Si vous ou des membres de votre famille êtes inscrits pour faire des études à temps plein dans un établissement d'enseignement secondaire ou postsecondaire agréé, vos gains ou ceux du membre de votre famille seront complètement exemptés. |
De la même façon, nous tiendrons compte de tout montant d'argent gagné par votre conjointe ou conjoint ou par vos enfants âgés de 18 ans ou plus qui ne fréquentent pas un établissement secondaire ou postsecondaire à temps plein.
Vous et les membres de votre famille devez déclarer ce qui suit :
L'agente ou l'agent chargé de votre cas peut vous dire comment fournir ces renseignements.
Nous utiliserons ces renseignements pour calculer votre soutien du revenu. L'agente ou l'agent chargé de votre cas peut vous aider à comprendre comment vos gains auront une incidence sur votre soutien du revenu.
Pour en savoir plus
|