Si celles et ceux qui ont véritablement besoin de notre aide sont nombreux, il y a malheureusement des personnes qui profitent injustement des programmes d’aide sociale. Nous nous engageons à faire en sorte que les soutiens offerts par ces programmes soient fournis aux personnes admissibles.
Signaler une fraude
Si vous soupçonnez une fraude de l’aide sociale en Ontario, nous vous demandons de nous en informer. Nous prenons très au sérieux les signalements de fraude.
Veuillez fournir le plus de renseignements possible sur le présumé fraudeur, notamment :
- son nom
- son adresse (y compris la ville)
- la raison qui vous porte à croire que la personne reçoit frauduleusement des prestations d’aide sociale
Le personnel du ministère est lié par les exigences en matière de confidentialité et de protection de la vie privée énoncées dans la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée. Par conséquent, il ne peut pas confirmer si une personne reçoit des prestations d’aide sociale ni communiquer des renseignements au sujet d’une enquête sur des actes frauduleux à la personne qui a déposé la plainte.
Comment signaler une fraude
Vous pouvez signaler les cas de fraude en utilisant les coordonnées ci-dessous ou en remplissant le formulaire en ligne.
Vous recevrez automatiquement un accusé de réception, mais les demandes de suivi des allégations signalées seront ignorées et les déclarations multiples ne donneront pas lieu à plusieurs enquêtes.
Ligne antifraude
- Téléphone: 1 800 394-7867
- Courriel : welfare.fraud.css@ontario.ca
- Télécopieur : 1 866 681-3154
- Courrier : Ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires
Ligne antifraude
14éme étage – 4 Robert Speck Pky
Mississauga (Ontario) L4Z 1S1
Bureaux locaux
Vous pouvez chercher les coordonnées d’un bureau du programme Ontario au travail ou du POSPH et signaler une fraude par téléphone, par télécopieur ou par courriel.
Formulaire en ligne
Veuillez remplir le plus de champs possible.